5 Bonnes Raisons de Regarder The Honourable Woman

Synopsis: Nessa Stein, la fille d’un marchand d’armes anglais sioniste, hérite de la compagnie de son père. Elle décide alors de changer son activité, se retrouvant mêlée à une conspiration mondiale.
The Honourable Woman est de loin ma série préférée de l’été. Mais pourquoi devriez-vous la regarder ? Je pense qu’il y a une infinité de raisons pour se laisser tenter par ce thriller avec Maggie Gyllenhaal, mais je vais séléctionner les 5 meilleures, rien que pour vous.

1. Maggie Gyllenhaal

L’actrice américaine aperçue dans The Dark Knight est d’une justesse et d’une élégance incroyable, à chaque scène. On peut également reconnaître que son accent anglais est très bon, malgré le fait qu’elle soit américaine. Qui plus est, le thriller est habituellement réservé aux personnages masculins; alors que The Honourable Woman est tout le contraire: le rôle principale est tenue par une femme, et la plupart des autres personnages importants sont des femmes.

2. La série évite le manichéisme

Maggie-Gyllenhaal-on-location

Ceux qui sont persuadés qu’Israël est exempt de tous reproches et que le Hamas équivaut au Diable: cette série n’est pas pour vous.

Ceux qui sont persuadés que le Hamas est exempt de tous reproches et qu’Israël équivaut au Diable: cette série n’est pas pour vous, non plus.

La série refuse de considérer tel ou tel camp comme mauvais. Tout le monde a quelque chose à se reprocher, même les Américains (oui oui). L’obstacle à une paix entre Israël et Gaza est dans tous les camps, jamais tel ou tel acteur géopolitique est considéré comme le bouc émissaire. The Honourable Woman est une série très intelligente, qui réussit à utiliser un conflit pour montrer les émotions et les tourments de ses personnages.

3. Le style

The Honourable Woman

Dans cette série, les vêtements ont presque le premier rôle. Non non, cette affirmation n’est pas du tout réductrice, tant l’habillement des acteurs, et surtout celui de Maggie Gyllenhaal semble avoir été choisi avec minutie pour chaque scène. Les vêtements sont également un très bon moyen dans la série de mémoriser quel personnage secondaire est qui, tant ils sont marquants. Le lecture de cet article du Guardian vous l’expliquera mieux que moi.

4. La durée

Emerging from the sidelines … Atika Halabi (Lubna Azabel).

The Honourable Woman étant une mini-série, elle n’est composée que de 8 épisodes. 8 épisodes d’une heure, et puis s’en va. Ici, pas besoin de réserver des heures et des heures pour cette série, ni de s’engager pour une durée de 5 ou 6 ans. Ce format permet également aux scénaristes de ne pas se perdre dans des intrigues à rallonge, souvent peu efficaces.

5. Vous allez pouvoir vous la péter

Tobias Menzies as Nathanial Bloom in The Honourable Woman

Comme vous l’aurez remarqué, on a pas beaucoup entendu parler de The Honourable Woman en France. La regarder vous procurera donc un petit plus en soirée, un petit plus élitiste. Quand les uns et les autres désigneront True Detective ou Fargo comme leur mini-série préférée de 2014, vous allez déjà pouvoir leur répondre que ces deux séries sont des anthologies, et que la meilleure mini-série de l’année, c’est bien The Honourable Woman.

Bref, bon visionnage à vous !
Publicités

Une réflexion sur “5 Bonnes Raisons de Regarder The Honourable Woman

  1. Très bon article, tu décris très bien la série en quelques mots. Et moi aussi, je salue la performance de Maggie Gyllenhaal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s