Welcome to Sweden: retour sur la saison 1

Un de mes coups de coeur de ces derniers temps est la série suédoise Welcome to Sweden, dont la 1ère saison a été diffusée de fin mars à fin mai sur TV4, en Suède (elle arrivera cet été sur NBC). J’ai été assez réticent au début, à l’idée de commencer cette sitcom, mais c’est le fait que Greg Poehler (le frère d’Amy Poelher) ait créé la série m’a vendu.

Bruce Evans est comptable pour différentes stars, comme Amy Poelher (qui joue son propre rôle dans la série), à New York. Il décide de démissionner de son job pour rejoindre sa petite amie Emma Wiik, en Suède, d’où elle est originaire et où sa famille habite. La sitcom joue très clairement sur les clichés des différences culturelles entre la Suède et les USA, mais d’une manière assez subtile, qui est très souvent hilarante. Welcome to Sweden a clairement un côté « rom-com », mais le négocie très bien, sans jamais vraiment tomber dans les clichés (à part peut-être dans le pilot, quand Emma et Bruce racontent chacun de leur côté leur rencontre). Leur histoire est attachante et drôle, même très émouvante à la fin de la saison 1. Les autres personnages, eux, sont également très réussis. La famille suédoise d’Emma est un peu loufoque (surtout le frère et l’oncle), et apporte un vrai plus quant il s’agit de démontrer les différences de culture avec Bruce. Mention spéciale à l’oncle d’Emma, qui est fan des USA et de leurs films, et qui sort des répliques cultes toutes les 2 minutes (Abed, si tu m’entends).

140407_2771083_Preview_Trailer__Welcome_to_Sweden

 

Parlons aussi des quelques guests qui font une apparition durant cette saison 1. Nous avons donc, en premier, Amy Poelher , qui joue son propre rôle (un peu caricaturé tout de même). Aubrey Plaza (Parks and Rec) joue elle aussi son propre rôle, une sorte de sbire d’Amy. Ces deux-là forment un duo comique intéressant, que l’on retrouve forcément dans Parks and Recreation. Dans le pilot, Will Ferrell fait également une apparition assez hilarante. Enfin, on retrouve Björn Ulvaeus (membre d’ABBA), notamment dans une séquence où Bruce ne le reconnaît pas.

Welcome to Sweden est donc une sitcom suédoise très sympathique et raffraîchissante. Je la recommande complètement, et j’espère qu’elle vous plaira.

 

[Bonus, le trailer de la saison 1]

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s