Upfronts 2014: mon résumé

Aujourd’hui, je vais vous parler de séries, et plus particulièrement de ce que l’on appelle les upfronts, plus précisement ceux de 2014. Pour ne pas me perdre dans des explications du terme upfront, je vous recommande cet article qui explique bien tout ce que vous avez besoin de savoir: http://www.programme-tv.net/news/series-tv/52428-charabia-series-au-fait-cest-quoi-les-upfronts/

Je vais parler uniquement ici des projets de séries qui me tentent. Le tout sera classé selon les chaînes (ABC, NBC, FOX, CW, CBS). J’écrirai peut-être un article pour parler des nouveautés du câble (HBO, AMC, Showtime, etc).

 

abc

ABC est sûrement la chaîne qui me donne le plus envie pour la rentrée 2014, alors qu’actuellement je ne regarde presque aucune série de la chaîne. J’ai cependant une petite préférence pour ses comédies. Pour voir tous les trailers d’ABC: http://www.allocine.fr/playlists/series/playlist-139/

Galavant: Comédie musicale médiévale, imaginée par le créateur de The Neighbors. Les chansons ont l’air d’être plutôt bien écrites et les décors ne font pas kitsch du tout. Ca me semble bien débile, j’ai hâte. Envie de voir: 75%

Fresh Off The Boat: Déjà critiquée pour son titre « limite », cette série suit les péripéties d’une famille asiatique qui vient de s’installer aux Etats-Unis. ABC semble bien décider de plaire aux plus de minorités éthniques possible cette saison, avec cette série, Cristela, Black-ish ou encore How To Get Away With Murder, et ça fait plaisir. En n’espérant que ça ne tombe pas dans le cliché. Envie de voir: 80% 

Selfie: L’idée que Karen Gillian (Doctor Who) revienne à la télé m’avait beaucoup plu, à la télé américaine, qui plus est. Cependant, le trailer de cette série où l’héroïne veut à tout prix créer le buzz ne m’a pas tellement fait rire. Je donnerai quand même un essai à cette comédie. Envie de voir: 60%

Black-ish: Comme je l’indiquais plus haut, ABC tente de plaire aux minorités ethniques et ça se voit: cette comédie suit les péripéties diverses d’une famille noire. Ce n’est pas une sitcom, donc on peut s’attendre à quelque chose de nouveau. Avec Laurence Fishburne (Hannibal, NCIS) notamment. Envie de voir: 70%

How To Get Away With Murder: Nouvelle création de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) avec Viola Davis au rôle principal. Cette série, comme son titre l’indique (vaguement), se concentrera sur une classe de criminologie. Le premier trailer donne très envie, vivement le début. Envie de voir: 85%

American Crime: Un drama très sombre, qui veut ressembler à une série du câble. Elle aborde le thème du crime racial et du procès qui s’en suit. Ecrite par John Ridley (scénariste de 12 Years a Slave), cette série promet de bonnes choses. Envie de voir: 80%

LOGOAgent Carter: Série tirée de l’univers Marvel, plus précisement du court-métrage éponyme. La première saison sera diffusée à la mi-saison (pendant la pause hivernale d’Agents of S.H.I.E.L.D.) et comportera 8 épisodes. On suivra l’Agent Carter, en 1946 (pendant les débuts du S.H.I.E.L.D.) lors de ses missions secrètes pour Howard Stark. Pas encore de trailer, mais j’ai déjà bien envie. Envie de voir: 85%

 

 

cbs_0

CBS est la chaîne qui m’attire le moins, et de loin. Notons quand même que CBS a renouvelé la plupart de ses séries, elle a donc peu de nouveautés à présenter. Pour voir tous les trailers de CBS: http://www.allocine.fr/playlists/series/playlist-140/

Scorpion: Série qui se veut « geek », on verra évoluer une bande de génies prếts à lutter contre toutes sortes de menaces. La bande-annonce donne envie, on voit que CBS a donné les moyens. Je laisserai une chance à cette série. Envie de voir: 65%

170099Battle Creek: Voilà LA série qui me donne le plus envie, toutes chaînes confondues. Nouvelle création de Vince Gilligan (Breaking Bad)Battle Creek est une série policière tout ce qu’il y a de plus banal au premier abord. Cependant, je fais confiance à Gilligan pour la rendre exceptionnelle. Avec Dean Winters et Josh Duhamel. La série arrivera à la mi-saison (en 2015), il n’y a donc pour l’instant pas de trailer. Envie de voir: 95%

 

fox_logo

La FOX a présenté pas mal de projets ambitieux cette année, en espérant qu’ils ne fassent pas l’erreur de les annuler au bout de 10 épisodes (je pense à Surviving Jack, Enlisted). Une chose intéressante: la chaîne a l’air de s’orienter vers de séries avec des saisons « réduites », de 13 ou 16 épisodes, sûrement pour se rapprocher des chaînes du câble. Tous les trailers de la FOX: http://www.allocine.fr/playlists/series/playlist-137/ 

Mulaney: Série inspiré de sa propre vie, le comédien John Mulaney (Saturday Night Live) débarque sur la FOX pour sa première fiction. Cette sitcom promet de bonnes choses, surtout si Mulaney reste au sommet de son art. A noter cependant que la trailer n’était pas très bon. Envie de voir: 80%

Gracepoint: Remake plan par plan de Broadchurch, que dire de plus ? David Tennant retourne donc pour son rôle et sera accompagné d’Anna Gunn (Breaking Bad) dans son enquête. Si l’adaptation est bonne, je me laisserai tenter. Envie de voir: 70%

Wayward Pines: Cette série, créée par M. Night Shyamalan, a de gros airs de Twin Peaks: un agent des services secrets américains débarque dans une ville, Wayward Pines, pour retrouver des agents disparus. En espérant que ça ne soit pas un gros flop. Envie de voir: 75%

The Last Man on Earth: Série qui prend place dans les Etat-Unis vide d’habitants. Avec Will Forte pour le rôle principal. Bien qu’étant un drama, cette série a des airs de comédie. Si l’idée de départ est bien exploitée, on peut s’attendre à un bijou sérielle. Vivement le début. Envie de voir: 85%

Gotham: Cette série sera diffusée la saison prochaine, cotoyant donc les autres séries tirée de l’univers DC Comics: Arrow, The Flash et Constantine. Comme vous l’aurez deviné, Gotham se concentra sur l’univers de Batman, et plus précisement la ville de Gotham. On verra Bruce Wayne enfant, les débuts de l’inspecteur Gordon, les origines de Poison Ivy ou de Catwoman et d’autres éléments tirés de cet univers très dense. Le trailer est très énergique, ça promet. Envie de voir: 85%

Hieroglyph: La FOX tente de taper dans les séries d’époque… pourquoi pas. Espérons que les costumes soient à la hauteur et que l’utilisation de fonds verts ne soit pas systématiques. Le trailer est agréable, laissons-nous tenter. Envie de voir: 70%

Empire: Une nouvelle série musicale pour la FOX (après Glee), sur le hip-hop plus précisement. Je ne dis pas non, mais il faut que le scénario reste intéressant et ne tombe pas dans le déjà-vu. Le trailer cependant fait très bling-bling. Envie de voir: 60%

 

 

MD_GeissbuhlerS_NBC_640Même si NBC a des nouveautés intéressantes, qui mettent à l’honneur les femmes (Mysteries of Laura, Bad Judge, State of Affairs), je ne pourrais jamais lui pardonner l’annulation de ma sitcom préférée: Community. Mais bon, passons, et essayons d’être objectifs. Tous les trailers de NBC: http://www.allocine.fr/playlists/series/playlist-135/

A to Z: Comédie romantique portée par Ben Feldman (Mad Men) et par Cristin Milioti (la fameuse mère dans How I Met Your Mother). Pas grand chose à dire, à part que le trailer laisse présager du très bon, avec notamment un cast sympathique. Pourquoi pas ! Envie de voir: 75%

Bad Judge: Bon, je ne vais pas vous mentir, j’étais très réticent au pitch de départ avant voir vu le trailer: la comédie suit les aventures d’une juge aux comportements peu orthodoxes, à l’intérieur et à l’extérieur de la Cour. Soit la série peut devenir agréable à suivre, soit elle peut être annulée au bout de quelques épisodes pour faute d’audience. Mouais. Envie de voir: 60%

State of Affairs: En voyant le trailer, on croirait une copie d’Homeland. Mais bon, la série peut quand même avoir des qualités, notamment la présence de Katerine Heigl dans le principal. NBC a l’air de bien miser sur cette série, on peut donc espérer une bonne série. Envie de voir: 75%

3227080.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Unbreakable Kimmy Schmidt: Nouvelle création de Tina Fey (30 Rock) et de Robert Carlock. Ellie Kemper tiendra le rôle principal et on a également appris que Jane Krakowski (30 Rock) fera partie du cast. J’ai entendu de très bons retours sur le script du pilot. Etant un grand fan de Tina Fey, je ne peux que trépigner d’impatience pour cette sitcom. Envie de voir: 95%

 

The-CW-logo__140313224549

La CW, chaîne destinée aux jeunes, ne m’a jamais vraiment passionné (serait-je vieux ?), c’est donc logique que ses nouveautés ne me fassent pas palpiter. Tous les trailers de la CW: http://www.allocine.fr/playlists/series/playlist-141/

The Flash: Spin-off tiré de l’univers d’Arrow, The Flash m’intrigue beaucoup, notamment par son trailer. Je n’attend pas une révolution de la série de super-héros mais j’espère quand même que ce sera au moins au niveau d’Arrow. Vivement le début ! Envie de voir: 80%

134038iZombie: Malgré le titre nul, on peut s’attendre à du bon pour cette adaptation du comics éponyme, créée par Rob Thomas, le papa de Veronica Mars. Arrivage en mi-saison, aucun trailer n’est donc disponible pour le moment. Envie de voir: 75%

 

 

 

 

Laisser un commentaire

