True Detective: it’s not TV, it’s HBO

Il n’y aura pas de spoilers dans cet article

Vous l’aurez vu, j’ai repris le célèbre slogan d’HBO dans mon titre, pour la simple et bonne raison que True Detective, la nouvelle série policière de Nic Pizzolatto, confirme encore une fois qu’HBO ne produit pas des séries TV mais du HBO.  Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien parce que True Detective s’élève à des hauteurs inimaginables pour une série TV, tant par son scénario, le jeu d’acteur de Woody Harrelson et celui de Matthew McConaughey, sa mise en scène, son ambiance et par bien d’autres choses. Cela fait environ 6 mois que j’attendais True Detective avec impatience et je peux vous dire que je n’ai été en aucun cas déçu.

Rust et Martin qui font leurs devoirs !

True Detective met en scène deux détectives qui enquêtent sur un meurtre en Louisiane.  Ces deux détectives sont interprétés majestueusement par Woody Harrelson et Matthew McConaughey. L’alchimie opère dès le début entre ces deux acteurs et les personnages prennent pleinement leur place dans la série. Matthew McConaughey interprète très bien ce flic qui vient du Texas et à tendance pessimiste, tandis que Woody Harrelson lui incarne justement Martin Hart, détective « rangé », marié et qui a des enfants. Un des aspects importants de la série est qu’elle fait partie de la catégorie des séries « d’anthologie »: la saison prochaine mettra en scène une histoire complètement différente et des personnages différents incarnés par des acteurs différents.

True Detective s’étale sur 3 époques: 1995 (début de l’enquête), 2002 (suite de l’enquête) et 2012 (deux policiers interrogent les inspecteurs sur l’enquête). Ce changement d’époque permanent est très bien maîtrisé et apporte réellement quelque chose à l’intrigue, rare dans les séries/films qui l’utilisent.

Je tenais aussi à parler du magnifique plan-séquence de 6 minutes à la fin de l’épisode 4: tout simplement magnifique. L’image est très fluide, l’action renforcée, sûrement un plan qui sera étudié à la Femis dans les années à venir !

Bref, True Detective est LA série du moment et j’en suis sûr, elle se trouvera une place parmi mes séries préférées sans problème.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s